Bon nombre d’amateurs de musique posent leur exigence dans le choix d’enceinte sur une seule critère : l’autonomie ! Elle doit ainsi maintenir son alimentation le plus longtemps possible afin de pouvoir satisfaire son propriétaire dans ses habitudes de l’écoute notamment à l’extérieur. Un appareil autonome, c’est aussi un appareil qui se chargera moins fréquemment. C’est le principal facteur qui rallonge sa durée de vie. Permettez-nous alors de faire un aperçu sur notre sélection d’enceintes autonome.

1. Enceinte JBL

Si vous souhaitiez trouver une enceinte portable autonome, JBL est la référence en la matière. Il y a entre autres deux modèles JBL Boombox et JBL charge 3 qui nous laissent sans voix ! Le premier atteint les 24 heures d’autonomie si le second en est au 20 heures. La marque n’a pas pour autant décliné les autres qualités qui ont fait sa renommée, à savoir un design chaleureux et compact, une capacité d’appairage multipliée et un bon rapport qualité-prix.

2. SONY SRS-XB10W

La dernière enceinte SONY SRS-XB10W a une autonomie de 16 heures. Un chiffre assez énorme pour le classer dans les premiers rangs d’enceinte ayant la meilleure autonomie. De plus, en matière de qualité sonore, SONY a une large réputation. Par ailleurs, ce modèle est aussi connu pour l’intensité de ses canaux basses pour une immersion totale sans compter son étanchéité à l’eau, la capacité doublée d’appairage et l’accroche pour faciliter son transport.

3. Bose Portable Smart Speaker

Exclusive dans la production d’enceinte, Bose offre un large panel de choix d’enceinte. Si certaines sont mieux appréciées pour leur son, d’autres mettent en avant leurs autonomies. Bose Portable Smart Speaker offre entre autres 12 heures d’autonomie, soit assez pour une journée bien animée avant de vous endormir. En plus, Bose agence leurs appareils de manière à vous offrir une réalité sur performances sonores à 360°. Couplée à cette autonomie prolongée et un son audible, son poids plume, son étanchéité à l’eau ne font que confirmer son rang dans le top 3.

En résumé, pourquoi choisir une enceinte portable à autonomie élevée ?

Une enceinte n’est pas portable si elle ne peut pas diffuser le son en dehors du branchement sur secteur. Mais cela ne remplit pas les exigences car elle doit aussi maintenir son autonomie. C’est une qualité tant recherchée pour agrémenter les soirées en convive à l’extérieur, les voyages, les piscines et les vacances.