Qu’est-ce qu’une borne de commande ?

Qu’est-ce qu’une borne de commande

La technologie connaît de nos jours, une réelle évolution. Cela impacte positivement notre mode de vie. Grâce à la révolution technologique et toutes ces avancées, on a aujourd’hui les bornes de prise de commande. Elles sont employées par plusieurs entreprises surtout les restaurant et fast-food. L’usage de la borne de commande se fait de plus en plus récurrent en raison des nombreux avantages qu’elles proposent. Cet article vous fait découvrir ce prodige de la technologie et en quoi il est avantageux.

Une borne de commande, un appareil au service de la clientèle

Une borne de commande est un appareil multimédia à l’usage ou au service du client. Ce dernier l’utilise pour faire l’achat des produits dont il a besoin de façon digitale. En effet, à travers cet appareil, il visite les divers produits que lui offre l’entreprise pour sélectionner le produit de son choix. Il passe sa commande sur la borne et paie également le prix des produits achetés à travers cette borne. Il reçoit ensuite son produit après que le personnel de l’entreprise ait confirmé l’achat. Pour une reconnaissance, chaque client doit mettre son identité sur la plateforme. C’est une bonne méthode pour la fluidité de la clientèle, car elle permet de gagner du temps. Par ailleurs, on les rencontre dans tous types d’entreprises et plus encore dans les restaurants. Il vous faut visiter ce site pour découvrir l’énorme avantage qu’elles constituent pour les restaurants.

Les bornes de commande sont plus d’usage dans les restaurants. Car elles permettent d’automatiser les commandes et de les faire de façon autonome. Il s’agit donc de consulter le menu au programme et de commander le plat de son choix. Son rôle peut donc varier en fonction du domaine d’activité de l’entreprise. En outre, il y a une chose à ne pas négliger. Il s’agit des principaux composants d’une borne qui lui permettent de fonctionner.

Une borne de commande, une plateforme bien structurée

Encore appelée borne de commande tactile ou de paiement, la borne de commande est composée de trois éléments essentiels qui la font fonctionner ou lui permettent de jouer son rôle au sein de l’entreprise. Il s’agit tout d’abord d’un écran tactile qui permet au client d’opérer son choix après avoir parcouru les produits disponibles et de passer sa commande. Il constitue donc l’élément principal qui permet à la borne de jouer son rôle.

Le deuxième élément est le TPE, Terminal de Paiement Électronique. Comme son nom l’indique, c’est grâce à lui que le client effectue le paiement du/des produit(s) commandé(s). Les modes de paiement sont variables. Entre autres, le client peut solder par carte bancaire ou à travers son smartphone ou encore par sa tablette. Toutefois, le paiement reste électronique.

Le troisième et dernier élément est l’unité centrale ou ordinateur dont le rôle est de donner toutes les informations nécessaires sur le produit. Sa qualité, son état et tous les types de renseignements qui vont avec. Ceci nécessite généralement que l’unité soit connectée. Hormis ces trois éléments, une borne de commande peut aussi comporter plusieurs autres éléments, mais optionnels comme une imprimante.

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