Que vaut le Symbol 3 face à l’Iphone X ?

A chaque sortie du IPhone son clone ! C’est décidément encore le cas avec l’Iphone X qui n’a pas tardé à voir ses clones chinois sur le marché. Le Symbol 3 de Hotwav est considéré comme la copie conforme de l’IPhone X. Son fabricant va même plus loin, n’hésitant pas à affirmer une copie mieux que l’original, est-ce le cas ? Voyons cela plus en profondeur.

Le plein écran, l’argument n°1 du Symbol 3

Le Borderless est l’objectif que tous les fabricants de Smartphone actuel se sont fixés. C’est l’objectif affiché par Apple avec son IPhone X grâce à son encoche, encoche qui disparait sur le Symbol 3. Cette petite différence a permis à Hotwav d’affirmer que son modèle est le vrai et seul plein écran. En réalité, le Smartphone clone propose deux modèles, un modèle avec l’encoche, un autre sans l’encoche. Est-ce une preuve de manque de confiance dans son produit ?

La copie se limite à l’extérieur

Comme toujours, c’est à l’intérieur que la vraie différence se révèle entre les originaux et les copies. En effet, le Symbol 3 n’a rien de l’IPhone X. Le clone embarque un processeur Mediatech de 1,3GHz. L’IPhone X annonce une puce Bionic A14 afin de proposer une expérience unique. Les amateurs de jeux vidéo en seront les premiers satisfaits. Le Symbol 3 sera doté d’une mémoire RAM de 2Go. Le stockage est limité à 16Go, loin du produit du géant américain. La fonctionnalité Face ID manque également à l’appel sur le modèle de Hotwav. Apple, quant à lui, imagine déjà d’autres fonctionnalités à associer à la reconnaissance faciale, avec une plus grande interactivité. Au final, les deux Smartphones, apparemment identiques n’ont en commun que l’écran large de 6pouces.

Le Symbol 3 sous Android 8 reformé Ios

Selon toutes les attentes, le Symbol 3 devrait tourner sous l’Android 8.0 Oreo. Comme pour affirmer son affiliation avec le produit d’Apple, le système devrait être retravaillé pour proposer une interface proche de l’Os de Apple, de quoi faire profiter le consommateur d’un IPhone à prix modéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *