Pourquoi s’inspirer de Google Suggest pour définir vos mots clés ?

Google continue de créer de nouveaux outils et améliore ceux existants pour une plus grande commodité de ses utilisateurs. Pour accéder aux résultats de la recherche, il est nécessaire de créer un contenu lisible et, surtout, utile. En outre, vous devez organiser correctement les informations collectées – utilisez des mots-clés corrects et des rubriques pertinentes pour favoriser un excellent référencement de votre site web.

Vous pouvez atteindre vos objectifs avec les outils Google, à savoir Google Suggest. Voici quelques conseils pour utiliser Google Suggest pour trouver des mots –clés pertinents et améliorer la qualité de votre contenu.

#1. Recherche sur le marché

Autant que Google Suggest propose des requêtes populaires, vous pouvez l’utiliser pour explorer les intérêts et les préoccupations actuels des utilisateurs et voir quels aspects sont importants pour eux.

Google Suggest est disponible en plusieurs langues, ce qui en fait l’outil idéal pour examiner les tendances des marchés locaux et mondiaux. Explorez de larges marchés, concentrez-vous sur des sous-catégories ou des sous-créneaux en quelques clics.

Il sera particulièrement bénéfique pour ceux qui développent leurs magasins en ligne, recherchent des mots-clés commerciaux, découvrent des mots-clés de niche.  Google Sugget – c’est une mine d’or gratuite pour trouver des idées de niche rentables.

#2. Trouver des idées pertinentes

Google Suggest est le meilleur outil pour trouver des nouvelles idées pertinentes, car il contient les requêtes les plus diverses que les utilisateurs recherchent et aide à collecter les mots-clés les plus appropriés. Cela peut donc être une source d’inspiration inépuisable.

Pour obtenir des mesures telles que le volume de recherche mensuel et les tendances des mots clés obtenus, utilisez Google Adwords. Grâce à une énorme base de données de mots-clés, vous obtiendrez d’importantes métriques de référencement pour la plupart des suggestions trouvées immédiatement après la fin de la recherche.

#3. Trouver des mots-clés longs

La recherche de mots-clés est une tâche qui demande pas mal de créativité et d’originalité. Les requêtes à basse fréquence sont très importantes dans le processus d’attraction et de ciblage de votre public.

Habituellement les mots clés longs consistent principalement en 3-4 mots. Les mots-clés longs incluent souvent d’autres requêtes plus fréquentes. Par exemple, lors de la promotion d’un site avec une requête de recherche « le meilleur fromage pour margarita », vous pouvez occuper de bonnes positions dans les résultats de recherche pour « fromage pour margarita ».

La promotion avec des requêtes de recherche longues garantit que vous apparaitrez dans les SERP (page de résultats du moteur de recherche) pour des dizaines voire des centaines de mots-clés. L’avantage de cette approche est que même si un ou plusieurs mots clés sont supprimés, cela ne provoquera pas de perte significative de visiteurs.

#4. Étudier la recherche locale

Pour développer les activités locales, la présence en ligne est essentielle car elle attirera des recherches et des clients locaux plus ciblés et pertinents.

Pour accroître la crédibilité d’un site pour les clients, vous devez parler le même langage. Google Suggest est une solution idéale pour trouver des mots clés ciblés géographiquement et suivre les intérêts de vos utilisateurs potentiels.

#5. Pour créer des FAQ

Avec les blocs de questions-réponses ou bien les foires aux questions, vous ajouterez non seulement du contenu à votre site, mais vous obtiendrez également ce matériel utile que Google cherche et aime.

Google Suggest peut être d’une grande valeur tout en recherchant ce que les utilisateurs recherchent avec une certaine marque. Vous travaillerez ainsi à l’amélioration de votre produit et à la supériorité de vos concurrents.

Google Suggest est le moyen le plus simple de savoir requêtes que les utilisateurs utilisent pour tomber sur les résultats de vos concurrents.

Donc, à partir de ces requêtes vous pouvez savoir les failles de vos concurrents et proposez votre produit comme alternative ou informez vos clients potentiels de vos avantages.

Derniers mots

L’avenir du marketing en ligne est un contenu utile et intéressant, en conséquence, il attirera les utilisateurs. Donc, l’utilisation de Google Suggest doit devenir votre base solide pour créer un contenu riche et pertinent qui poussera votre site vers le haut.

Si votre article / blog / magasin répond entièrement à tous les besoins de l’utilisateur et répond à ses questions, il y a plus de chances qu’il continue à utiliser votre ressource et le recommande à ses amis sans passer aux concurrents.

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