Les solutions pour connecter deux enceintes Bluetooth sur un seul appareil

bluetooth connecté

Pour bénéficier d’un son d’exception lors d’une soirée entre amis ou pendant un événement spécial, il est désormais possible d’envoyer une seule source musicale vers deux enceintes Bluetooth différentes. Il suffit de bien choisir l’application idéale et le tour est joué. Cette rubrique explique en détail cette nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser un fichier audio vers deux appareils à la fois. Passage en revue des meilleures applications pour partager du son.

AmpMe, une application polyvalente

Pour connecter deux enceintes bluetooth, plusieurs applications peuvent être utilisées. Certaines d’entre elles sont spécifiques de leur propre marque, tandis que d’autres restent indépendantes durant leur utilisation. Leur point commun est qu’il adopte chacune un mode Party Up. En ce qui concerne l’application AmpMe, elle est capable de synchroniser les Smartphones et les enceintes Bluetooth pour écouter ses musiques préférées à partir de Spotify, YouTube, SoundCloud ou simplement une bibliothèque multimédia. Chaque utilisateur peut créer ou rejoindre des parties depuis ces différentes plateformes et se synchroniser avec plusieurs dispositifs.

Le contrôle de la musique s’effectue à partir du Smartphone de la personne qui a créé la partie. Cependant, la fonction de Chat de l’application autorise les autres utilisateurs à envoyer des demandes de chansons pour être diffusées durant l’événement. Sinon, il est possible d’activer la fonction invité en tant que DJ. De ce fait, les autres participants peuvent ajouter leurs morceaux préférés à la playlist. Pour lancer l’application, la souscription sur un compte Facebook ou Google est de mise afin de découvrir si l’un de ses contacts est visible sur AmpMe. Les services de localisation permettent aussi de trouver d’autres utilisateurs près de chez soi.

Dual Audio, une application intégrée aux Smartphones Samsung

Comme son nom l’indique, Dual Audio permet de diffuser de la musique depuis un Smartphone Samsung vers deux autres périphériques sans fil : casques, enceintes ou oreillettes. Il s’agit d’une application inédite disponible uniquement sur les Smartphones de la marque sud-coréenne. Grâce à cette technologie, il est possible de connecter deux enceintes Bluetooth et de créer un système audio Surround pas cher.

La particularité de cette application est qu’elle permet de lire une double sortie Audio à la maison ou en voiture. Sur ce, on peut facilement diffuser du son sur le système audio du véhicule sans avoir à déconnecter ses écouteurs. Cette option est manifestement pratique lors d’un court trajet parce qu’elle simplifie les différentes manipulations à faire.

Les autres applications permettant de diffuser du son sur deux enceintes Bluetooth

Pour diffuser de la musique en simultanée sur deux enceintes Bluetooth, les applications Ultimate Ears et Bose Connect sont à découvrir. Leur particularité est qu’elles fonctionnent uniquement avec les enceintes de leur marque. L’application Bose Connect par exemple est recommandée pour écouter de la musique synchronisée sur plusieurs écouteurs ou enceintes de la marque Bose. Ceci est rendu possible grâce à la fonction Party Mode Bose Connect.

Quant aux enceintes Ultimate Ears, celles-ci s’interconnectent par le biais de deux applications, Boom et Megaboom. La fonction PartyUp de l’application offre le privilège diffuser simultanément le même fichier audio sur plus de 50 enceintes compatibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *