borne de commande

Les professionnels de la restauration installent de plus en plus les bornes de commande dans leurs établissements. Ceci, en raison des nombreux avantages liés à l’utilisation de cet outil. Découvrez ces avantages en lisant ce contenu.

Une diminution des files d’attente

La borne de commande est plus qu’un gadget. En effet, elle est un outil nécessaire à la bonne marche de votre restaurant. En fait, lorsque vous installez une borne de commande dans votre restaurant, vos clients passent beaucoup plus rapidement leurs commandes. Ils n’ont plus besoin de faire la queue. Ce qui crée une fluidité dans la file d’attente.

Par ailleurs, ils peuvent également utiliser leurs cartes bleues pour payer directement leurs commandes par la borne. D’où une réduction de la file d’attente devant la caisse. 

Un accroissement de la productivité du restaurant

Il est dit ci-dessus que le client peut commander son plat par la borne de commande. Votre personnel sera alors dégagé pour mieux préparer les commandes et les remettre rapidement. Ainsi, la qualité des services de votre établissement augmente. Il en est de même en ce qui concerne son efficacité.

Une centralisation des commandes

Une centralisation des commandes

Les bornes de commande s’intègrent aisément dans le système de la caisse de votre restaurant. Dès qu’un client passe commande via la borne, cette commande est envoyée automatiquement à la caisse. Elle est ensuite envoyée à la cuisine. Ainsi, vous pouvez gérer toutes vos activités à travers la borne de commande.

Une réduction des erreurs humaines

Généralement dans les restaurants, lors de la prise de la commande, de la préparation de cette dernière, et de l’encaissement, des erreurs surviennent. Elles peuvent également survenir lors de la création des cartes de fidélité. Ceci s’explique par le fait que la précipitation, la fatigue et la longue file d’attente causent une certaine tension au sein du personnel. 

Or lorsque vous installez une borne de commande, vos employés sont déchargés d’une bonne partie des commandes et encaissements. Ils auront alors assez de temps à consacrer aux autres tâches. Ce qui diminuera considérablement les erreurs.

Une meilleure gestion de vos stocks

La borne de commande vous permet d’avoir une plus large vision des commandes que passent vos clients. Ce qui vous permet de connaître les habitudes de consommation de ces derniers. Vous connaîtrez alors les produits les plus demandés par la clientèle. Vous saurez ainsi quoi privilégier lors de vos approvisionnements et vous gérerez mieux vos stocks.

Un accroissement du panier moyen de votre établissement

Un accroissement du panier moyen de votre établissement

La borne de commande dispose de plusieurs fonctionnalités dont le paramétrage. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de proposer à vos clients, lorsqu’ils commandent, d’autres services. Ces services sont entre autres une boisson, un dessert, un plat supplémentaire, etc. 

La borne de commande participe ainsi à l’augmentation de vos ventes ainsi qu’à celle de votre panier moyen.

La fidélisation de votre clientèle

Comme dit ci-dessus, la borne de commande rend fluides et rapides les commandes ainsi que les paiements. D’où un véritable gain de temps pour les clients. 

Aussi, cet outil vous permet de proposer à votre clientèle des services et des menus de qualité. Vos clients seront forcément satisfaits et reviendront une autre fois. 

Tout ceci fidélise votre clientèle.