Choix d’une barre de son : le rôle de la puissance

Choix d’une barre de son : le rôle de la puissance

On a tendance à sous-estimer le choix de la barre de son. Il convient toutefois de comprendre les besoins de votre pièce, de la qualité de l’audition attendue et surtout de cerner que l’esthétique est un des facteurs primordiaux. La puissance fait partie de ses critères que l’on laisse pour acquis. Toutefois, choisir une mauvaise puissance pour sa barre de son peut conduire à accuser la marque ou même à dénigrer ce type d’appareil. Au préalable d’un projet d’équipement en barre de son, l’essentiel est de se ressourcer un peu sur les questions de puissance.

La puissance alimente chaque pièce intégrée

Une barre de son ne peut émettre un son de qualité que si ses pièces intégrées sont spécifiques. Pour comprendre chaque type de barre de son, faites un tour chez le meilleur guide de barre de son. Les pièces qui assurent la reproduction de chaque type de son varient d’une gamme à une autre. Les entrées de gamme sont munies de deux haut-parleurs aigus à chacune des extrémités avec parfois un autre médium au centre. Au-delà de ce type, on peut rencontrer des modèles dont le nombre de haut-parleurs varie de 2 à 5. La gestion des fréquences basses est souvent attribuée au caisson filaire ou connecté. Les types de barres de son les plus puissants intègrent alors chacun de ses éléments pour reproduire toutes les fréquences de son existantes.

La puissance est synonyme de fonctionnalité

En outre à la logistique, les barres de son intègre un processeur ou un système d’exploitation matérialisé par sa carte mère et ses entrées et sorti. Il n’y a pas plus sage qu’une consultation du meilleur guide de barre de son pour comprendre les différentes fonctionnalités offertes par une barre de son. Se méfier des modèles qui priment nombreuses fonctionnalités alors que la puissance inscrite soit moins appréciable est conseillé. Par ailleurs, pour qu’une barre de son puisse lire à distance via Bluetooth, wifi, NFC, ou avec les technologies smart, gérer plusieurs sources ; elle doit puiser dans sa puissance.

La puissance est fonction du volume de la pièce

Généralement adopté pour améliorer la qualité sonore d’un téléviseur. Il est ainsi logique qu’on ne choisisse pas la même barre de son pour un téléviseur de 30 pouces qu’un autre qui soit à 50 pouces. Les fabricants indiquent également les valeurs idéales en fonction du volume de la pièce. Pour une qui ait une aire de 10 à 15 m2, un modèle entre la fourchette de 95 à 200 w sera suffisant. Au-delà de laquelle, plus précisément entre 30 à 40 m2, il est conseillé d’opter pour une puissance variant entre 300 à 500 W. Et finalement, si la surface dépasse les 40 m2, le plus adéquat est de choisir du 500 à 700 W. La barre de son résout alors le besoin d’un couple ou même d’une petite fête organisée avec des invités.

Bref, la puissance de la barre vient de ses pièces, de sa carte mère et surtout de la qualité de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *